ACTION COMMERCIAL (ACO)

Le noeud gordien de toute politique économique comporte deux dimensions à savoir la production et la distribution. D'où la nécessité de maîtriser les techniques qui permettront de dégoter et de fidéliser le consommateur.

"Allez en ACO pour une explosion commerciale des activités de l'entreprise"

Pourquoi un BTS en Action Commerciale?

Dans l'environnement de forte concurrence actuel, produire c'est bien, mais pouvoir vendre c'est encore mieux. c'est une évidence d'affirmer que sans vente l'entreprise est appelée à disparaître.

Comment donc assurer l'amélioration permanente des ventes de l'entreprise?

La réponse passe par la prise en compte des préalables à la mise sur le marché des produits et surtout la formation des Hommes capables de comprendre les réalités de l’environnement, d’adopter des stratégies et techniques qui conduiront le consommateur à développer un réflexe d’achat des produits de son entreprise.

Ici on ne parle pas de ses efforts mais de ses résultats !

 CONTENU DE LA FORMATION

 MATIERES DE SPECIALITE (OU FONDAMENTALES)

 Marketing fondamental - Techniques de vente - Politique commerciale - Politique de produit - Politique de prix - Politique de distribution - Force de vente - Gestion commerciale - Etude de marché - Communication Commerciale - Marketing International - Outils de gestion commerciale.

 MATIERES TRANSVERSALES

 Anglais - Technique d’expression française - Mathématiques générales - Statistiques et probabilités - Mathématiques financières - Informatique générale - Comptabilité générale - Comptabilité analytique de gestion - Gestion comptable - Economie générale - Economie et organisation des entreprises - Droit (Commercial, Sociétés, Civil, Travail).

 POTENTIEL DE L’ETUDIANT AU TERME DE LA FORMATION

 Au sortir de sa formation, l’étudiant est apte à proposer des actions concrète pour:

 Réussir le lancement d’un produit sur un marché - Relancer un produit sur un marché - Mieux satisfaire et fidéliser la clientèle - Négocier et décrocher les contrats commerciaux - Développer géographiquement les activités commerciales de l’entreprise - Mieux manager une équipe commercial - Mieux assurer la couverture d’un produit sur un marché - Mieux animer et gérer un point de vente.

 FONCTIONS ENVISAGEABLES AU TERME DE LA FORMATION

L'on obtient un BTS en Action Commerciale pour devenir :

 Directeur Commercial/Marketing - Animateur des Ventes - Agent Commercial - Chef de Produit - Chef de Rayon - Négociateur Vendeur - Animateur Commercial - Responsable Régional des Ventes - Ingénieur Technico-commercial...

 NOS PREUVES VERIFIABLES

 Taux de réussite au BTS de 2009 à 2013 varie de 65 à 90%.

 DIPLOME D’ADMISSION

 Tout BAC, GCE/AL ou diplôme équivalent.

 

 

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 02/01/2014